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Gestion du stress et bien-être professionnel

L’accueil est la première prise de contact dans un établissement professionnel qui donne une première impression. Un accueil de qualité sécurise le visiteur et soigne l’image de l’établissement.

Objectif :

Apprenez à vous libérer du stress pour devenir plus efficace et plus épanoui au travail et dans votre quotidien.

Objectifs Pédagogiques

Être capable de :

  • Apprendre à gérer son stress pour devenir plus efficace et développer son bien-être professionnel
  • Découvrir et s’approprier les pratiques et outils de gestion du stress
  • Comprendre le stress, décrypter ses mécanismes d’apparition et identifier ses indicateurs
  • Maîtriser la dimension interpersonnelle du stress et prévenir son apparition dans une équipe

Contenus

Décrypter le stress

  • Comprendre comment le stress apparaît au sein du quotidien
  • Acquérir les réflexes de base en prévention et gestion du stress
  • Comprendre la subjectivité du stress et la responsabilité personnelle que l’on a à le gérer
  • Mieux connaître la puissance de son mental dans la fabrication du stress

Entraîner sa gestion du stress au quotidien

  • Apprendre à cibler les pensées génératrices de stress
  • Être capable de désamorcer les spirales de pensées stressantes
  • Adopter les bons réflexes lors de la détection d’indicateurs de stress
  • Apprendre à gérer son stress grâce à sa capacité de concentration
  • Changer son rapport au temps pour améliorer son bien-être

Gérer le stress au sein d’un groupe

  • Apprendre à mieux communiquer et favoriser le bien-être professionnel au sein d’une équipe
  • Développer de nouvelles compétences à partir d’un mieux-être professionnel

Sanction :

Attestation de fin de formation + Certificat de réalisation

Moyens techniques

➢ EN FOAD :
Plateforme en ligne avec accès aux supports pédagogiques, à la suite de la formation. Assistance technique assurée par téléphone et par mail en synchrone.

➢ EN PRÉSENTIEL :
Les moyens pédagogiques et les méthodes andragogiques utilisées sont principalement : documentation et support de formation. Salle équipée : paper-board, vidéoprojecteur, accès internet Ordinateur avec connexion wifi, appartenant au participant.

Modalités d’évaluation

  • Feuilles de présence signée à distance ou par demijournée
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Quizz, mises en situation, partage d’expérience.
  • Formulaires d’évaluation de la formation par le stagiaire.
  • Entretien oral de bilan de fin de formation avec le formateur.