Manager et créer une dynamique de groupe
Comment adopter une attitude de pilotage adéquate pour mener ses objectifs et réussir mutuellement.
Objectifs de Formation
Cette formation a été conçue pour appréhender avec calme et sérénité la fonction de manager de proximité à travers une communication de qualité et créer les conditions favorables à une bonne dynamique de groupe. Une combinaison « Formation – Atelier » pour expérimenter les techniques et bonnes pratiques du management d’équipe.
Objectifs Pédagogiques
Être capable de :
- Identifier le style de management adapté à son équipe
- Comprendre les leviers de motivation de l’équipe
- Accompagner l’équipe dans ses actes de management au quotidien
- Encourager et rendre son équipe performante et soudée
Contenus
Module 1 – durée : 7h00
Cerner ses missions et son rôle de manager d’équipe
Module 2 – durée 5h00
Pratiquer un management motivant
Module 3 – durée 7h00
S’entrainer à communiquer en manager d’équipe
Module 4 – durée 7h00
Se préparer à l’animation d’équipe
Module 5 – durée 7h00
Perfectionner sa conduite de réunion
Module 6 – durée 7h00
Renforcer la cohésion d’équipe
Sanction :
Attestation de fin de formation + Certificat de réalisation
Moyens techniques
➢ EN FOAD :
Plateforme en ligne avec accès aux supports pédagogiques, à la suite de la formation. Assistance technique assurée par téléphone et par mail en synchrone.
➢ EN PRÉSENTIEL :
Les moyens pédagogiques et les méthodes andragogiques utilisées sont principalement : documentation et support de formation. Salle équipée : paper-board, vidéo-projecteur, accès internet Ordinateur avec connexion wi-fi, appartenant au participant.
Modalités d’évaluation
- Feuilles de présence signée à distance ou par demijournée
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Quizz, mises en situation, partage d’expérience.
- Formulaires d’évaluation de la formation par le stagiaire.
- Entretien oral de bilan de fin de formation avec le formateur.