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Affirmation de soi

L’affirmation de soi repose sur des techniques simples, efficaces et facilement utilisables. Elle permet de trouver en soi les ressources pour développer son affirmation de soi, oser être soi-même et faire reconnaître sa valeur.

Objectifs de Formation

Gagner en assurance et développerer la confiance en soi en renforçant sa dimension humaine dans le champ
professionnel de s’affirmer au quotidien dans les situations professionnelles en maîtrisant l’art d’être assertif.

 

Objectifs Pédagogiques

Être capable de :

  • Faire preuve d’assertivité
  • Faire face aux différents comportements
  • Développer l’estime et la confiance en soi
  • Maîtriser et utiliser ses émotions
  • Oser s’exprimer

 

Contenus

Faire preuve d’assertivité
Clarifier l’assertivité
Établir l’autodiagnostic de son comportement

Faire face aux différents comportements
Comprendre les raisons d’une bonne ou d’une mauvaise
communication
Répondre d’une manière assertive

Développer l’estime et la confiance en soi
Développer une estime de soi et de l’autre
Clarifier ses objectifs

Gagner en confiance grâce à ses forces
Se libérer de ses croyances et agir

Maîtriser et utiliser ses émotions
Transformer ses émotions en affirmation
Connaître le fonctionnement de nos émotions

Oser s’exprimer
Faire et recevoir une critique
Oser demander
Savoir dire non – Savoir dire oui

 

Sanction :

Attestation de fin de formation + Certificat de réalisation

Moyens techniques

➢ EN FOAD :
Plateforme en ligne avec accès aux supports pédagogiques, à la suite de la formation. Assistance technique assurée par téléphone et par mail en synchrone.

➢ EN PRÉSENTIEL :
Les moyens pédagogiques et les méthodes andragogiques utilisées sont principalement : documentation et support de formation. Salle équipée : paper-board, vidéoprojecteur, accès internet Ordinateur avec connexion wifi, appartenant au participant.

Modalités d’évaluation

  • Feuilles de présence signée à distance ou par demijournée
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Quizz, mises en situation, partage d’expérience.
  • Formulaires d’évaluation de la formation par le stagiaire.
  • Entretien oral de bilan de fin de formation avec le formateur.