Améliorer sa performance commercial
Mettre en œuvre un suivi constant de son point de vente et rendre-compte à la hiérarchie pour gagner en savoir-faire.
Objectifs de Formation
Évaluer la performance commerciale de votre établissement et dynamiser votre chiffre d’affaires. Nous vous proposons de vous engager dans la démarche.
Objectifs Pédagogiques
Être capable de :
- Accompagner l’entreprise dans sa démarche commerciale afin d’obtenir une clarté de l’offre.
- Assurer la complémentarité des informations disponibles sur le point de vente.
- Améliorer le confort d’achat de sa clientèle et optimiser son chiffre d’affaires.
Contenus
- Observer le point de vente
- Découvrir les points forts de l’enseigne
- Repérer les axes d’amélioration du point de vente
- Rencontrer les différents services de l’entreprise
- Analyser les informations récoltées
- Mettre en œuvre des leviers pour une meilleure croissance
Acompagnement à la mise en œuvre
- Conseil individuel
- Ateliers thématiques
- Diagnostics spécifiques : communication, aménagement du point de vente, développement durable, TIC, réseaux sociaux
Moyens techniques
➢ EN FOAD :
Plateforme en ligne avec accès aux supports pédagogiques, à la suite de la formation.
Assistance technique assurée par téléphone et par mail en synchrone.
➢ EN PRÉSENTIEL :
Les moyens pédagogiques et les méthodes andragogiques utilisées sont principalement : documentation et support de formation.
Salle équipée : paper-board, vidéo-projecteur, accès internet Ordinateur avec connexion wi-fi, appartenant au participant.
Modalités d’évaluation
- Feuilles de présence signée à distance ou par demijournée
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Quizz, mises en situation, partage d’expérience.
- Formulaires d’évaluation de la formation par le stagiaire.
- Entretien oral de bilan de fin de formation avec le formateur.