performance-commercial

Améliorer sa performance commercial

Mettre en œuvre un suivi constant de son point de vente et rendre-compte à la hiérarchie pour gagner en savoir-faire.

Objectifs de Formation

Évaluer la performance commerciale de votre établissement et dynamiser votre chiffre d’affaires. Nous vous proposons de vous engager dans la démarche.

 

Objectifs Pédagogiques

Être capable de :

  • Accompagner l’entreprise dans sa démarche commerciale afin d’obtenir une clarté de l’offre.
  • Assurer la complémentarité des informations disponibles sur le point de vente.
  • Améliorer le confort d’achat de sa clientèle et optimiser son chiffre d’affaires.

 

Contenus

  • Observer le point de vente
  • Découvrir les points forts de l’enseigne
  • Repérer les axes d’amélioration du point de vente
  • Rencontrer les différents services de l’entreprise
  • Analyser les informations récoltées
  • Mettre en œuvre des leviers pour une meilleure croissance

Acompagnement à la mise en œuvre

  • Conseil individuel
  • Ateliers thématiques
  • Diagnostics spécifiques : communication, aménagement du point de vente, développement durable, TIC, réseaux sociaux

 

Moyens techniques

➢ EN FOAD :
Plateforme en ligne avec accès aux supports pédagogiques, à la suite de la formation.
Assistance technique assurée par téléphone et par mail en synchrone.

➢ EN PRÉSENTIEL :
Les moyens pédagogiques et les méthodes andragogiques utilisées sont principalement : documentation et support de formation.
Salle équipée : paper-board, vidéo-projecteur, accès internet Ordinateur avec connexion wi-fi, appartenant au participant.

Modalités d’évaluation

  • Feuilles de présence signée à distance ou par demijournée
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Quizz, mises en situation, partage d’expérience.
  • Formulaires d’évaluation de la formation par le stagiaire.
  • Entretien oral de bilan de fin de formation avec le formateur.