cacf-merchandising

Booster vos vente

Vous débutez dans la vente ou vous avez des bases ? Nous vous proposons de vous former aux métiers de la vente. Durant la formation, vous apprendrez à utiliser des outils pratiques, grâce à des mises en situation avec nos experts métiers.

Objectifs de Formation

Connaître son milieu professionnel afin de faciliter l’accueil et répondre de façon optimale pour garantir un service de qualité tout en évitant des conflits et soigner l’image de l’entreprise.

 

Objectifs Pédagogiques

Être capable de :

  • Acquérir les bases d’une communication commerciale performante
  • Maîtriser les différentes étapes d’un entretien de vent
  • Savoir entretenir la relation commerciale, fidéliser sa clientèle

 

Contenus

➢ La communication et la vente
Bonnes pratiques
Écoute attentive

➢ Le contact avec le client
L’attitude physique et mentale du vendeur
Favoriser certains mots et les expressions

➢ Définir les besoins du client
Définir les bonnes questions
L’entonnoir de la découverte
Se positionner comme expert

➢ L’argumentation
Établir une argumentation de vente
Méthode CA
Traiter les objections

➢ Quand proposer une vente additionnelle

➢ Conclure et fidéliser
Saisir le bon moment
Saisir les signaux d’achat
Fidéliser et prise de congé

➢ Gérer son stress face à un conflit
Définir le stress
Utiliser les mots qui soignent

 

Sanction :

Attestation de fin de formation + Certificat de réalisation

Moyens techniques

➢ EN FOAD :
Plateforme en ligne avec accès aux supports pédagogiques, à la suite de la formation. Assistance technique assurée par téléphone et par mail en synchrone.

➢ EN PRÉSENTIEL :
Les moyens pédagogiques et les méthodes andragogiques utilisées sont principalement : documentation et support de formation. Salle équipée : paper-board, vidéoprojecteur, accès internet Ordinateur avec connexion wifi, appartenant au participant.

Modalités d’évaluation

  • Feuilles de présence signée à distance ou par demijournée
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Quizz, mises en situation, partage d’expérience.
  • Formulaires d’évaluation de la formation par le stagiaire.
  • Entretien oral de bilan de fin de formation avec le formateur.