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Gérer son temps et ses priorités

Dans le cadre de nos activités professionnelles ou personnelles, nous sommes de plus en plus confrontés à des modes d’exercice sous tension. La diversité et la variété des tâches et situations nécessitent d’avoir une organisation personnelle maitrisée.

Objectif :

Cette formation a été conçue pour surpasser les freins au changement pour constituer la mise en œuvre de son projet professionnel.

 

Objectifs Pédagogiques

Être capable de :

  • Connaître son propre fonctionnement quant à la gestion de son temps
  • Maîtriser l’utilisation de son temps en fonction de ses priorités et de l’urgence de la situation.
  • Utiliser les outils technologiques adéquats au gain de temps

 

Contenus

➢ Conjuguer le temps, long terme et court terme

  • Gérer les priorités et tenir ses objectifs
  • Distinguer l’urgent de l’important
  • Identifier les principaux obstacles à la gestion du temps
  • Reconnaître les voleurs de temps

➢ (Re)prendre le contrôle du temps

  • Apprendre à se connaître (Autodiagnostic + mini scénario)
  • Prendre le contrôle de son temps (estimation des tâches et durée)
  • Appliquer la méthode EISENHOWER

➢ Planifier

  • Planifier les tâches et assurer un suivi du planning au quotidien
  • Utiliser les nouvelles technologies avec efficience

➢ Mesurer et ajuster

  • Mener des réunions efficaces

 

Moyens techniques

➢ EN FOAD :
Plateforme en ligne avec accès aux supports pédagogiques, à la suite de la formation. Assistance technique assurée par téléphone et par mail en synchrone.

➢ EN PRÉSENTIEL :
Les moyens pédagogiques et les méthodes andragogiques utilisées sont principalement : documentation et support de formation. Salle équipée : paper-board, vidéo-projecteur, accès internet Ordinateur avec connexion wi-fi, appartenant au participant.

 

Modalités d’évaluation

  • Feuilles de présence signée à distance ou par demijournée
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Quizz, mises en situation, partage d’expérience.
  • Formulaires d’évaluation de la formation par le stagiaire.
  • Entretien oral de bilan de fin de formation avec le formateur.