cacf-manager-equipe

Manager et créer une dynamique de groupe

Comment adopter une attitude de pilotage adéquate pour mener ses objectifs et réussir mutuellement.

Objectifs de Formation

Cette formation a été conçue pour appréhender avec calme et sérénité la fonction de manager de proximité à travers une communication de qualité et créer les conditions favorables à une bonne dynamique de groupe. Une combinaison « Formation – Atelier » pour expérimenter les techniques et bonnes pratiques du management d’équipe.

 

Objectifs Pédagogiques

Être capable de :

  • Identifier le style de management adapté à son équipe
  • Comprendre les leviers de motivation de l’équipe
  • Accompagner l’équipe dans ses actes de management au quotidien
  • Encourager et rendre son équipe performante et soudée

 

Contenus

Module 1 – durée : 7h00
Cerner ses missions et son rôle de manager d’équipe
Module 2 – durée 5h00
Pratiquer un management motivant
Module 3 – durée 7h00
S’entrainer à communiquer en manager d’équipe
Module 4 – durée 7h00
Se préparer à l’animation d’équipe
Module 5 – durée 7h00
Perfectionner sa conduite de réunion
Module 6 – durée 7h00
Renforcer la cohésion d’équipe

 

Sanction :

Attestation de fin de formation + Certificat de réalisation

Moyens techniques

➢ EN FOAD :
Plateforme en ligne avec accès aux supports pédagogiques, à la suite de la formation. Assistance technique assurée par téléphone et par mail en synchrone.

➢ EN PRÉSENTIEL :
Les moyens pédagogiques et les méthodes andragogiques utilisées sont principalement : documentation et support de formation. Salle équipée : paper-board, vidéo-projecteur, accès internet Ordinateur avec connexion wi-fi, appartenant au participant.

Modalités d’évaluation

  • Feuilles de présence signée à distance ou par demijournée
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Quizz, mises en situation, partage d’expérience.
  • Formulaires d’évaluation de la formation par le stagiaire.
  • Entretien oral de bilan de fin de formation avec le formateur.