cacf-pourquoi-choisir-la-vae

Optimiser ses négociations fournisseurs

Négocier est une compétence clé pour les professionnels des achats, des approvisionnements ou de la supply chain. Grâce à notre formation vous apprendrez une méthode pour préparer efficacement vos négociations, vous disposerez d’un outil pour vous y aider et nous travaillerons des techniques d’argumentation ou de gestion des conflits.

Objectifs de Formation

Optimiser ses négociations fournisseurs en utilisant des techniques opérationnelles.

Objectifs Pédagogiques

Être capable de :

  • Connaître les outils et méthodes de négociation
  • Mieux préparer ses négociations
  • Pratiquer des négociations complexes

 

Contenus

Préparer Sa Négociation

  • L’importance de la préparation
  • Le rapport de force : enjeux et pouvoir (exercice de mise en application)
  • Préparer ses objectifs (exercice de mise en application)
  • Les postures du négociateur

Argumenter pendant l’entretien

  • Le premier contact (Simulation de présentation efficace)
  • Convaincre
    • Construire son scénario et ses objectifs
    • Argument / contre argument
    • Méthode APB

Remplir sa grille d’entretien

Conclure l’entretien

  • Savoir conclure un accord pérenne
  • Formaliser son accord
  • Conclusion de la formation

 

Sanction :

Attestation de fin de formation + Certificat de réalisation

Moyens techniques

➢ EN FOAD :
Plateforme en ligne avec accès aux supports pédagogiques, à la suite de la formation. Assistance technique assurée par téléphone et par mail en synchrone.

➢ EN PRÉSENTIEL :
Les moyens pédagogiques et les méthodes andragogiques utilisées sont principalement : documentation et support de formation. Salle équipée : paper-board, vidéoprojecteur, accès internet Ordinateur avec connexion wifi, appartenant au participant.

Modalités d’évaluation

  • Feuilles de présence signée à distance ou par demijournée
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Quizz, mises en situation, partage d’expérience.
  • Formulaires d’évaluation de la formation par le stagiaire.
  • Entretien oral de bilan de fin de formation avec le formateur.