Gestion de projet
Mesurer le changement que va introduire le projet dans l’organisation et définir quelles sont les modalités d’accompagnement nécessaires.
Objectifs de Formation
Accompagner et conseiller le client dans un projet complet en faisant force de proposition.
Objectifs Pédagogiques
Être capable de :
- Identifier les besoins du client pour la réalisation d’un projet complet
- Proposer des solutions de mise en œuvre
- Aider et réaliser un projet client complet
Contenus
- Définition d’un projet
- Diagnostiquer les besoins et attentes du client
- Identifier les objectifs
- Piloter un projet
- Déterminer les tâches à effectuer
- Attribuer ces tâches
- Assurer le suivi des tâches
- Identifier les risques potentiels
- Clôturer le projet
Sanction :
Attestation de fin de formation + Certificat de réalisation
Moyens techniques
➢ EN FOAD :
Plateforme en ligne avec accès aux supports pédagogiques, à la suite de la formation. Assistance technique assurée par téléphone et par mail en synchrone.
➢ EN PRÉSENTIEL :
Les moyens pédagogiques et les méthodes andragogiques utilisées sont principalement : documentation et support de formation. Salle équipée : paper-board, vidéoprojecteur, accès internet Ordinateur avec connexion wifi, appartenant au participant.
Modalités d’évaluation
- Feuilles de présence signée à distance ou par demijournée
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Quizz, mises en situation, partage d’expérience.
- Formulaires d’évaluation de la formation par le stagiaire.
- Entretien oral de bilan de fin de formation avec le formateur.